Les Oasis du Tassili N'ajjer

Les oasis du tassili n ajjerLes oasis du tassili n ajjer (1.18 Mo)

 

Jour 01: Arrivée à l'aéroport de Djanet. Accueil, transfert. Visite de la ville, de l'oasis et de la palmeraie. Installation  pour un premier bivouac à Timras ou à l’hôtel

Jour 02: Départ le matin en 4x4 vers Essendilène en passant par l'oued Assassou et Tikoubaouïne. Balades dans le labyrinthe de grès. Bivouac en fin de Journée à Essendilène.

Jour 03: Balade à la découverte de la guelta d'Essendilène, la luxuriance de la végétation dans l'étroit canyon vous surprendra. Puis nous reprenons les 4x4 pour déjeuner à l'ombre dans l'oued Tanagh, dans l'après-midi court transfert vers le plateau de Fadnoun ou la roche remplace le sable. Nous profiterons de la lumière de fin d'après-midi pour admirer les gravures de Tin Tegheghert. Bivouac dans les environs de Dider.

Jour 04: Départ vers l'oasis d'Ihérir, paradis où l'eau coule dans une luxuriance de lauriers roses, palmiers, graminées. Nous consacrerons la matinée à la visite de l'oasis, de son village où les huttes sont construites en chaume sur une base en pierres sèches. Dans l'après-midi nous suivrons la guelta et remontrons le canyon sur environ 8 km afin de remonter sur le plateau du Fadnoun. Nous reprendrons nos véhicules pour rejoindre le site de Tasset.

Jour 05: Journée de balade sur le site de Tasset à la découverte des grottes et de leurs peintures, un univers de dunes et de roches.

Jour 06: Sur le chemin du retour nous prendrons le temps d'une balade sur le plateau de Tarzeeroukou, nous passerons ensuite à Fort Gardel, puis nous installerons notre bivouac au bord de l'Erg Admer, océan de dunes d'une centaine de kilomètres de long et de 100 à 150 mètres de haut.

Jour 07: Matinée, balade dans les dunes de l'erg Admer puis nous reprendrons nos véhicules pour un déjeuner à proximité de 'la Vache qui Pleure'. Retour sur Djanet, Dernier bivouac sous les étoiles.

Jour 08: Visite de la vile de Djanet, son marché et artisanat. Départ vers l'aéroport.