Région du Hoggar et du Tassili

Images 2

Jour 01 : Arrivée à Tamanrasset, capitale du Hoggar. Nuitée au Caravansérail, Centre  d'hébergement saharien situé au centre ville de Tamanrasset

Jour 02 : Matinée  petit tour de la ville de Tamanrasset puis départ   en voiture tout terrain vers l’Assekrem, par la piste  d’ouest de Tamakrest, arrivée à la cascade de Tamakrest nous installerons notre campement, nuitée en bivouac.

Jour 03 : Après le petit déjeuner, départ  en direction du campement  Touareg IZARNENE par l’oued  d’Indalag, déjeuner au campement, rencontre avec les chameliers. Après midi  ballade à dos de chameaux, nuitée au campement.

Jour 04 : Nous reprenons la piste pour gagner de l’altitude. Les  gueltas d’Afillale, Tidiamaine, le Tirdent, Tezouiag, aux bosses jumelles, Assouinan 2700 M. Arrivée à l’Assekrem, installation au refuge et visite de la chapelle. Vous assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil au monde du sommet de l’Assekrem. Diner et nuitée au refuge.

Jour 05 : Lever du soleil au sommet de l’Assekrem à 2706 Mètre d'altitude puis marche vers l'Ermitage du père de Foucault à 30 minutes à pieds. Vue sur le Tahat 3004 M, continuation  sur Tamanrasset par la piste d’Illamane, pique-nique. Passage par le campement de Tirhananete (point d’eau) nuitée en bivouac.

Jour 06 : Continuation vers Tamanrasset en passant par les gravures de Tagmarte. Après midi , visite de la ville, de son marché et des artisans.  Dîner et nuitée au Caravansérail.

Jour 07 : Départ vers Abalessa, visite du tombeau de la reine touareg Tinhinane et retour en fin d’après midi. Visite de la chapelle du père De Foucault et son musée. Dîner et transfert vers l’aéroport.